Illustration SIPA
L’Italie est actuellement touchée par une vague de chaleur. Le pays traverse la semaine la plus chaude de l’été.
Un record de chaleur est ressenti en Italie avec 48,8 degrés en Sicile, dans la région de Syracuse.
Si les données, relevées par la région sont confirmées par la région, il s’agira de la température la plus élevée, jamais enregistrée en Italie. Selon France Info, le pays est touché par une vague de chaleur, portée par l’anticyclone Lucifer. De ce fait, la péninsule affronte sa semaine la plus chaude de l’été.
En raison de cette température très élevée, plusieurs incendies ont été constatés en Calabre, la pointe de la Botte italienne, et en Sicile.
La chaîne précise que les pompiers ont dû procéder à 300 interventions en 12 heures. Ils ont annoncé que 7 Canadair sont mobilisés. Depuis plusieurs jours, les Madonies, une zone montagneuse, près de Palerme sont assiégées par les flammes.
Alimentés par le vent et la chaleur, les feux ont ravagé des cultures, habitations et bâtiments industriels. L’Aspromonte, qui fait partie du réseau des géoparcs mondiaux Unesco, situé en Calabre, est menacé par les flammes.
L’anticyclone Lucifer devrait se déplacer vers le nord dans les prochains jours. Lors du week-end du 15 août, les températures pourraient atteindre 39 à 40 degrés en Toscane et dans la région de Rome.
> Lire d’autres actualités en Europe