Les secours ont réussi à sauver le jeune homme, âgé de 23 ans, grâce à d’importants moyens déployés. Lui et sa famille sont cependant accusés d’avoir emprunté un sentier dangereux, interdit aux visiteurs.
En voyage en Italie, un touriste américain de 23 ans et sa famille ont profité d’une petite promenade au mont Vésuve pour visiter un célèbre volcan dominant la ville de Naples, le 9 juillet. Ce volcan est connu pour avoir décimé la ville de Pompéi lors de son éruption en 79 après J.-C.
Après avoir pris un chemin non autorisé, le groupe est arrivé au sommet du volcan. Les touristes ont décidé de prendre une photo pour immortaliser ce moment. Mais lors de la séance, le jeune Américain a laissé tomber son téléphone dans le cratère de Vésuve.
En descendant pour tenter de récupérer l’appareil, le jeune homme a perdu l’équilibre. Il a alors chuté de plusieurs mètres, relate The Guardian. Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux avec un hélicoptère de secours en montagne. Une équipe de la police était également sur place.
Le touriste américain s’en est sorti avec quelques contusions et des égratignures. Il a eu plus de peur que de mal. Les forces de l’ordre les accusent cependant d’avoir emprunté un chemin non autorisé et d’avoir pénétré une zone interdite aux visiteurs, en raison de sa dangerosité.
> Nos articles de faits divers dans le monde.