Poursuivi par un essaim de guêpes, un Ukrainien d’une quarantaine d’années a succombé d’une crise cardiaque. Il se trouvait au bord de la mer en Italie quand le drame s’est déroulé.
Un ingénieur âgé de 47 ans a perdu la vie à la suite d’une crise cardiaque. Alors qu’il se baladait sur une plage dans le sud de l’Italie, le touriste venant d’Ukraine s’est retrouvé face à un essaim de guêpe.
Le quadragénaire a voulu s’éloigner du groupe d’insectes quand il a été frappé par un malaise cardiaque qui lui a été fatal. Ce triste évènement a été relayé par le média en ligne italien Il Messagero.
Le touriste avait l’habitude de parcourir plusieurs pays d’Europe pour ses obligations professionnelles. Il a décidé de s’accorder des vacances à Crotone en Calabre avec ses proches. D’un coup, des guêpes qui se cachaient dans les plantes à proximité de la plage sont apparues sur le sable.
À cause de son allergie aux piqûres de guêpes, l’homme s’est vite enfui dans la mer et c’est là qu’il s’est senti mal. Plusieurs personnes qui étaient présentes sur les lieux ont essayé de le réanimer, cependant les gestes de premiers secours ont été compliqués à effectuer à cause des guêpes.
Des secouristes l’ont retrouvé mais il était décédé, sa mort a été causée par une crise cardiaque vu que son corps ne présentait pas de trace de piqûre.
Afin de neutraliser un essaim d’insectes, la plage a été temporairement interdite au public. Des équipes de nettoyage ont été mobilisées pour éliminer la nuisance et rendre la plage à nouveau accessible.