C’est un délit hors du commun. Un prêtre installé en Toscane, en Italie, est accusé d’avoir volé dans les caisses de sa paroisse pour se procurer des drogues pour des soirées homosexuelles à son domicile.
Le père Francesco Spagnesi, âgé de 40 ans, avait renoncé à ses études de médecine pour se consacrer à sa foi. C’est un homme respecté par ses pairs. Installé en Toscane (Italie), ce prêtre fait cependant face à de sérieuses accusations pour un délit financier.
En effet, l’homme d’Eglise est soupçonné d’avoir volé plus de 100 000 euros dans les caisses de sa paroisse après avoir invité ses fidèles à faire preuve de générosité afin d’aider des familles défavorisées. Il aurait pourtant utilisé ces fonds pour se procurer de la drogue pour des soirées homosexuelles organisées à son domicile, révèle The Times. Le suspect vivait en colocation avec un autre homme, qui se trouve être son complice.
¿BUSCAN LOS DEPRAVADOS REFUGIO EN LA IGLESIA ?
Arrestaron a un sacerdote en Italia por organizar fiestas sexuales de hasta 200 personas usando el dinero de sus feligreses
El párroco Francesco Spagnesi enfrenta cargos por tráfico de drogas, malversación y lesiones “graves”. pic.twitter.com/Rc3q8Cv7g6— Ricardo Robaina (@_NOALCOMUNISMO) September 22, 2021
Après avoir découvert que le colocataire du père Spagnesi avait importé un litre de GHB - "la drogue du viol" - des Pays-Bas, les autorités ont commencé à enquêter sur le prêtre. Environ 200 personnes ayant assisté à ces fameuses soirées font l’objet d’une interrogation. Les deux hommes auraient utilisé des sites de rencontres pour attirer des convives à leurs soirées libertines.
Lors d’une perquisition, la police a retrouvé des pipes à crack artisanales au domicile du prêtre et de son colocataire. Le père Francesco Spagnesi a reconnu avoir fourni de la drogue pour les besoins de parties fines. Il a été arrêté et assigné à résidence, rapporte Le Point.