Google Map
Depuis une semaine, Simon Gaultier (27 ans) est porté disparu. Le jeune homme aurait fait une chute à proximité de Policastro, au sud de Naples en Italie, mais les autorités ne parviennent pas à le retrouver.
"Ma conviction est qu’il est sorti d’un chemin et a chuté"
En vacances dans le sud de l’Italie, Simon Gaultier a disparu depuis le 9 août, aux alentours de Policastro, au sud de Naples, rapportent plusieurs médias. D’après sa mère, citée par LCI, l’étudiant voulait se reposer après avoir beaucoup travaillé. Il serait parti jeudi 8 août et devait dormir à la belle étoile. "Ma conviction est qu’il est sorti d’un chemin et tombé", a-t-elle ajouté.
Les autorités ont affirmé que Simon Gaultier avait appelé de l’aide avec son téléphone. Il leur aurait signalé qu’il était "tombé dans une falaise", qu’il avait "les jambes cassées", mais qu’il ignorait où il se trouvait. Son appel au secours avait bien été pris en compte, mais faute de batterie, les carabiniers de la commune de Lagonegro n’ont pas pu le géolocaliser.
Cinq jours plus tard, Simon Gaultier reste toujours introuvable. Les secouristes n’ont toujours pas retrouvé la moindre trace du jeune homme. Sa mère demande alors de l’aide : "Nous avons besoin de spéléologues, d’alpinistes ou de pompiers formés à la montagne, capables d’aller dans des zones inaccessibles... Il est peut-être dans une crevasse".
#urgent #disparition 1 jeune étudiant français ami, Simon Gautier est blessé,disparu depuis jeudi soir en #italie ds les environs de #policastro. Son portable ne marche plus.Les autorités le cherchent, en vain. #Twitter,1 coup de main pr ce msg ?#Sapir #Maratea #Scario #Palinuro pic.twitter.com/MBii0dYAlX
— Héloïse Grégoire (@HeloKerr) 13 août 2019
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.