Une explosion est survenue dans un bâtiment présenté comme un centre d’accueil de demandeurs d’asile dans le centre de l’Italie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame.
Un immeuble de deux étages situé à San Lorenzo Nuovo, près de Viterbo (Italie), a été secoué par une explosion dans la soirée du vendredi 11 novembre. Ce drame a causé des dommages considérables à la structure. D’après les pompiers, une partie du bâtiment s’est effondrée.
Après leur intervention, les équipes de secours ont fait état de 31 personnes blessées. L’une d’entre elles a été transportée dans un état grave à l’hôpital de Rome. D’après l’agence de presse Ansa, elle est actuellement dans un coma.
Pour le moment, l’origine de cette explosion dans ce bâtiment, identifié comme un centre d’accueil pour des demandeurs d’asile et composé de mini-appartements, n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte et d’après les premiers éléments recueillis, elle était probablement due à une fuite de gaz.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re