Un acte héroïque a eu lieu samedi 26 août à Turin, dans le nord de l’Italie. Un passant a sauvé une petite fille de 4 ans tombée du cinquième étage d’un immeuble. Ce geste a été salué dans le pays, mais l’homme a affirmé avoir agi de manière instinctive.
Un banquier de 37 ans a sauvé une fillette de 4 ans d’une chute du 5e étage d’un immeuble à Turin (Italie) alors qu’il se rendait à la boulangerie. D’après les médias, le trentenaire a entendu les cris d’un résident depuis son appartement, alertant sur une enfant qui se trouvait dangereusement près du bord du balcon. À son tour, le passant a aussi crié pour que la petite ne se penche pas plus loin, mais celle-ci a quand même franchi la balustrade.
L’homme a sauvé l’enfant en la rattrapant. "Quand je l’ai vue tomber, je me suis mis en travers de sa trajectoire. J’ai fermé les yeux et j’ai prié pour que tout se passe bien. Je l’ai amortie en tombant et nous nous sommes retrouvés tous les deux au sol", a-t-il raconté, rapporte CNN. "Au début, elle ne montrait aucun signe de vie, puis elle s’est mise à pleurer et là, j’ai poussé un soupir de soulagement", selon ses dires.
Les parents de la fillette sont rapidement descendus pour voir l’enfant. Cette dernière a été emmenée à l’hôpital. D’après le banquier, la petite se portait bien. Des personnalités politiques en Italie, dont la Première ministre Georgia Meloni, ont salué ce geste héroïque. "Honneur et gratitude à ce jeune héros", a-t-elle dit dimanche. L’homme a cependant répondu qu’il a agi "naturellement". D’après les médias, une enquête a été néanmoins lancée pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re