Un homme armé a ouvert le feu dimanche à Ardea, en Italie, dimanche 13 juin, tuant trois personnes dont 2 enfants.
Deux jeunes frères de 3 et 8 ans, et une personne de 84 ans ont été tués par un homme armé à Ardea, une ville proche de Rome (Italie). Ce drame se déroulant dimanche 13 juin, a été perpétré par Andrea Pignani, un informaticien de 35 ans, souffrant de troubles psychologiques. Après avoir commis ces méfaits, ce dernier s’est suicidé dans une maison voisine, relate 7sur7.
Les enfants, nommés David et Daniel, ont joué à quelques dizaines de mètres de leur maison lorsque le trentenaire les a abattus.
Au journal La Stampa, leur grand-mère a indiqué qu’ils sont morts en tenant la main de leur père. "L’ambulance est arrivée trop tard, cela a pris une demi-heure", a-t-elle regretté. Quant à l’octogénaire, il a été tué alors qu’il roulait à vélo.
Pendant des heures, Andrea Pignani s’était barricadé dans un bâtiment. La police s’est apprêtée à prendre d’assaut cette maison lorsqu’il a retourné l’arme contre lui et s’est tiré une balle dans la tête.
Sur le récit de divers médias italiens, le site 7 sur 7 rapporte que la fusillade aurait été précédée d’un conflit dans lequel le père des enfants et le tireur étaient impliqués. Selon les habitants, Andrea Pignani a causé des problèmes dans la région depuis un certain temps.
De son côté, sa mère a affirmé que son fils était un homme solitaire. Au quotidien Secolo d’Italia, elle a confié qu’il était seul et isolé, il n’avait pas d’amis et ne se souciait plus de rien. Par ailleurs, l’homme aurait récemment quitté un établissement psychiatrique
Très ému, le père des enfants, qui était assigné à résidence chez lui a réagi à un journal italien. "Pour un peu de drogue, alors que cet homme avait une arme et n’était contrôlé par personne. Et regardez ce qu’il a fait !, a-t-il souligné.
La maire de Rome, Virginia Raggi a exprimé son “immense douleur pour la mort tragique de deux enfants et d’une personne âgée à Ardea” sur Twitter
> Lire d’autres faits divers en Europe