Un septuagénaire italien a perdu la vie dans son entrepôt, des milliers de fromages lui sont tombés dessus.
Un accident rare a coûté la vie à un fromager italien, ce dimanche 6 août. Les faits se sont déroulés dans le nord de l’Italie. L’homme âgé de 74 ans a péri dans la pièce où il entreposait tout le fromage qu’il fabriquait. La bâtisse se trouve à Romano di Lombardia.
Les proches de la victime ont appelé les secours en entendant le grand bruit qui venait de l’entrepôt. L’Italien spécialisé dans la fabrication de Grana Padano était seul dans la grande pièce quand l’incident s’est passé. Une étagère a craqué et cela a provoqué l’effondrement de tout le stock de Grana Padano.
Les secours ont mis beaucoup de temps pour récupérer la victime surtout que l’opération était très délicate. Les pompiers ne sont pas habitués à ce genre d’intervention. "Nous avons dû déplacer les fromages et les étagères à la main. Il a fallu environ 12 heures pour le retrouver", a témoigné, le chef des pompiers de Bergame à l’AFP.
L’établissement était localisé au sud de Bergame, dans la petite commune de Romano di Lombardia. Plus de 25.000 meules de fromages, étaient placées dans l’entrepôt. Elles ont été posées sur des mobiliers en métal, très haut d’une taille de 12 mètres environ.
D’après les informations du média italien Corriere della Sera, le défunt voulait seulement faire quelques vérifications concernant l’appareil qui s’occupe de l’affinage des fromages.