Les faits ont eu lieu dimanche matin à Rome (Italie). L’individu a ouvert le feu sur des participants à une réunion de syndic dans un quartier du nord de la capitale après avoir volé une arme.
Dans la matinée du dimanche 11 décembre, un homme de 57 ans a volé un pistolet dans un stand de tir à Rome (Italie). Il a ensuite tiré sur des personnes participant à une réunion de syndic dans un quartier du nord de la capitale, ont affirmé la Première ministre Giorgia Meloni et les carabiniers.
Le quinquagénaire a tué trois femmes, dont Nicoletta Golisano (50 ans). Cette dernière était présente à cette réunion en sa qualité de comptable. La cheffe du gouvernement a affirmé qu’elles étaient amies. "Nicoletta était une maman protectrice, une amie sincère et discrète, une femme forte et fragile à la fois", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Sa publication était accompagnée d’une photo d’elle avec la victime lors d’une fête.
Le tueur, répondant au nom de Claudio Campi, a blessé quatre autres personnes. Cet homme entretenait des relations conflictuelles avec les administrateurs, qu’il accusait de vouloir l’évincer de son logement, selon un texte publié sur son blog au mois de novembre. Mme Meloni a affirmé qu’il a été arrêté. Elle espère que "la justice suivra son cours rapidement".