Un Italien, aujourd’hui âgé de 67 ans, percevait un salaire pendant 15 ans alors qu’il a cessé d’aller travailler.
Un salarié d’un hôpital public italien a perçu son salaire durant 15 ans alors qu’il ne se rendait plus sur son lieu de travail depuis 2005. Selon la police locale, cet Italien a perçu, sans travailler, un salaire cumulé d’un montant de 538 000 euros, rapporte BFMTV.
Cet Italien est désormais soupçonné d’"abus de pouvoir", d’"extorsion de fonds aggravée" et de "faux". Dans la foulée, six directeurs de l’hôpital Pugliese Ciaccio, situé dans la ville de Catanzaro, en Calabre (Italie), fait aussi l’objet d’une enquête sur cette affaire.
> Plus d’info sur l’Italie
Retour sur les faits
Selon le quotidien britannique The Guardian, cet Italien aurait proféré des menaces à l’encontre de son directeur si celui-ci envisage de dresser un rapport disciplinaire concernant son absentéisme.
Après la retraite du directeur, ses successeurs n’ont pas réagi à ce dossier et le salarié a continué à toucher son salaire en toute impunité durant plusieurs années.
Grâce aux témoignages des collègues et des registres de présence des employés, les enquêteurs ont réussi à collecter des preuves contre ce salarié, surnommé le "roi de l’absentéisme" par la presse locale.
> Notre dossier sur les faits divers.