Une bombe artisanale a été placée dans la voiture d’un homme politique de Rome mercredi 16 juin, à proximité du stade où devait se dérouler le match de l’Euro opposant l’Italie à la Suisse. L’engin explosif a été désamorcé quelques heures avant le match.
Mercredi, quelques heures avant le match de l’Euro 2020 entre l’Italie et la Suisse, une bombe artisanale a été découverte dans la voiture d’un politicien, stationnée à proximité du Stade Olympique de Rome, rapporte RTL. En remarquant des fils suspects, un passant a avisé les autorités.
C’était le véhicule du président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de Rome, Marco Doria, a affirmé sur Twitter la maire, Virginia Raggi. A l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert une bombe artisanale. Une unité de démineurs de la police a été alors dépêchée sur place pour la désamorcer.
È stato ritrovato un ordigno nella macchina di Marco Doria, presidente del Tavolo per la riqualificazione dei parchi e delle ville storiche di Roma. Un fatto gravissimo, esprimo la mia piena solidarietà.
— Virginia Raggi (@virginiaraggi) June 16, 2021
Virginia Raggi a évoqué "un événement très grave". A la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte par le parquet de Rome. La chaîne TGcom24, citée par plusieurs médias, a rappelé que Marco Doria avait déjà été placé sous protection policière après des menaces liées à sa dénonciation des squats de bâtiments historiques.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re