La mère de la victime, âgée de 35 ans, et sa sœur, une fillette de trois ans, ont également été blessées dans cet accident fatal survenu à Rome (Italie). Toutefois, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Cinq jeunes âgés de 20 à 23 ans se filmant au volant d’une Lamborghini de location ont heurté une citadine dans laquelle se trouvait une petite famille. L’accident mortel a eu lieu jeudi à Rome en Italie. Un petit garçon de 5 ans qui se trouvait à bord est décédé, rapporte TF1 Info citant plusieurs médias italiens. En revanche, sa mère, âgée de 35 ans, et sa sœur, une fillette de trois ans, ont été blessées. Leur état de santé n’est pas grave. D’après l’agence Ansa, la police a ouvert une enquête pour homicide involontaire contre le conducteur, testé positif au cannabis. Les premiers éléments de l’investigation ont révélé que certains des jeunes chauffards sont membres d’un groupe d’influenceurs diffusant des vidéos de leurs activités sportives ou récréatives sur la toile.
L’accident mortel se serait produit alors que les jeunes se lançaient un nouveau défi consistant à rouler à vive allure dans la capitale italienne et à passer 50 heures de suite à bord de la voiture. Plusieurs témoins cités dans les médias ont déclaré les avoir aperçus dans leur quartier faire des pointes à 90-100 km/h, nettement au-delà de la vitesse autorisée en ville. De nombreux politiciens ont réagi à cette tragédie. "On peut proposer et approuver un nouveau code de la route (...) en améliorant l’éducation, les contrôles et les sanctions. Mais face à une telle stupidité (...), on ne peut rien faire", a déploré Matteo Salvini, vice-Premier ministre et ministre des Transports.
Lire toute l’actualité en Italie