Il s’agit de Galeazzo Bignami. La nouvelle Première ministre italienne, Giorgia Meloni, l’a placé au poste de ministre délégué aux Infrastructures. Sa nomination fait cependant jaser.
Désignée Première ministre d’Italie, Giorgia Meloni veut se mettre rapidement au travail. Elle a donc présenté son nouveau gouvernement. Au poste de ministre délégué aux Infrastructures, Mme Meloni a nommé le député Galeazzo Bignami, élu à la chambre sur la liste Fratelli d’Italia.
L’entrée de Galeazzo Bignami au sein du gouvernement italien suscite, cependant, la polémique. En 2005, le député aurait été photographié avec un brassard frappé de la croix gammée, qui est assimilée aux nazis et à Adolf Hitler.
"Honte à toi Giorgia Meloni", a réagi le député du Parti démocrate Marco Furfaro sur Twitter. Il estime que la nomination de Galeazzo Bignami est "une offense, une indécence vis-à-vis de la Constitution, la mémoire, l’Histoire et les victimes du svastika", emblème des nazis.
G. Bignami a affirmé que le cliché a été pris "dans un contexte privé". Il qualifie le nazisme de "mal absolu". L’homme politique se serait "excusé plus d’une fois" pour cette photo. Le ministre condamne "toute forme de totalitarisme, d’expression liberticide et antidémocratique".