Un homme est entré en douce dans la maison d’un homme de 82 ans. Il voulait cambrioler le domicile, mais il a fini dans un centre hospitalier.
Il pensait cambrioler en toute tranquillité le logement d’un octogénaire. L’histoire s’est terminée autrement, lui a atterri à l’hôpital et les résidents ont gardé leurs affaires. Les faits se sont déroulés dans le Piémont en Italie.
En pénétrant dans la maison, le voleur ne s’attendait pas à recevoir un accueil aussi rude. L’homme de 62 ans a été roué de coups par le propriétaire de 82 ans, bien aidé par ses fils. Le sexagénaire est un récédiviste, il a déja été condamné plusieurs fois pour ces méfaits. C’est le journal italien "La Stampa" qui a médiatisé cette affaire très particulière. Selon le quotidien, le cambrioleur s’est introduit dans l’appartement du senior dans l’après-midi du 29 août. Il était situé au premier étage d’un domaine en copropriété qui se trouve en dehors de la ville, dans la commune du Piémont.
Selon une restitution de la scène, le délinquant se serait frayé un chemin par le balcon. Il serait ensuite passé par la fenêtre. Le propriétaire des lieux ne se trouvait pas sur les lieux. Juste quelque temps après, l’octogénaire est rentré chez lui et il n’est pas rentré seul. Ses enfants sont venus avec lui. Le malfaiteur a été pris la main dans le sac. Il était en train de fouiner dans chaque pièce de l’appartement.
D’après les informations relayées par La Stampa, l’homme de 82 ans ne s’est pas laissé faire et il a frappé le pillard. Il a essayé de prendre la fuite mais le monsieur et ses fils l’ont attrapé et lui ont donné des coups de pieds et de poing. En même temps, l’octogénaire a contacté les policiers en appelant le numéro d’urgence. Les forces de l’ordre sont arrivés très rapidement vu qu’ils n’étaient pas loin du lieu.
Les gendarmes ont remis de l’ordre dans le logement afin que le sexagénaire ne soit pas encore plus blessé. Il a été transféré à l’hôpital de Cuneo à une quarantaine kilomètres. Les médias ont indiqué qu’il est sous surveillance rapprochée et les membres de la famille qui a failli être cambriolé, n’ont pas eu de blessures. Père et fils, ne seront pas poursuivis pour cette agression.