Un groupe de 5 personnes a été touché par une avalanche, en Italie. Une femme et deux fillettes ont trouvé la mort.
Le journal Le Figaro, sur le récit des médias italiens, a indiqué qu’un terrible drame s’est produit dans le Haut-Adige, en Italie, samedi 28 décembre. Une femme de 35 ans et deux fillettes, dont une âgée de sept ans, toutes trois de nationalité allemande, ont été tuées par une avalanche.
A la mi-journée, les trois victimes skiaient sur la piste Teufelsegg, située à environ 2 400 mètres d’altitude sur le glacier du Val Senales (à la frontière italo-autrichienne). Soudainement, une avalanche s’est déclenchée et les a emportées.
Alertés, environ 70 sauveteurs et trois hélicoptères se sont intervenus sur les lieux. La skieuse et une fillette, âgé de 7 ans ont été retrouvées. Elles étaient dans un état d’hypothermie avancée et les secours n’ont pas pu les ranimer sur place. Quant à la deuxième fillette, dont l’âge n’est pas précisé, son état a été très critique. Transportée d’urgence dans un hôpital de Trente (nord), elle a succombé en fin d’après-midi.
Par ailleurs, deux autres faisant partie du groupe, ont été blessées dans l’avalanche, mais leurs jours ne sont pas en danger. Il s’agit de deux autres allemands, un garçon de 11 ans et son père qui étaient toujours hospitalisés samedi soir, selon le site de La Repubblica .
Face à ce drame, Thomas Konstantin Stecher, directeur du téléphérique du glacier du Val Senales, a expliqué au quotidien italien que tôt dans la matinée, les responsables ont évalué la situation et il n’y avait aucun danger. "S’ils avaient des doutes, ils n’auraient certainement pas ouvert la descente vers la vallée", a-t-il renchéri, rapporte Le Parisien. D’ailleurs, il n’exclut pas que l’avalanche ait "été causée par des skieurs hors piste".
A lire aussi : Italie : de nombreuses personnes tuées dans un hôtel après une avalanche