La scène est à la fois tragique et émouvante. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir trois personnes se serrant dans les bras au milieu de l’eau. Quelque temps après, ils ont été balayés par les crues.
La région d’Udine, au nord de l’Italie, a été frappée par une inondation après de fortes pluies.
Trois amis ont été ensevelis par les trombes d’eau avant le drame. Des témoins ont immortalisé le geste très émouvant des victimes.
Le jeune homme et les deux jeunes filles se sont faits un câlin collectif avant que la crue de la rivière Natisone vienne les emporter. Ces faits se sont déroulés le 31 mai dernier. D’après le média italien "le Corriere del Veneto", deux d’entre eux ont été récupérés à un kilomètre de l’endroit. Il s’agit de Patrizia Cormos, une et Bianca Doros. Elles étaient âgées de 21 et 23 ans, l’une d’elle était italienne et l’autre roumaine. Cristian Casian Colmar, l’amour de Bianca n’a pas encore été retrouvé, il a 25 ans.
D’après les informations rapportées par l’agence de presse Ansa, ces trois camarades, tous ayant la vingtaine, sont sortis pour une balade au bord de la rivière. La météo avait émis des avertissements et plusieurs panneaux indiquaient le caractère dangereux des lieux, les crues arrivent soudainement à cet endroit.
Confrontés à une montée des eaux subite et rapide, les trois jeunes se sont retrouvés sur un îlot de galets au cœur d’une rivière en crue. Le niveau de l’eau a augmenté au fur et à mesure. Ils ont appelé les secours et se sont tenus fermement pour affronter la montée des eaux.
Face à l’urgence de la situation, les pompiers ont mis en place un dispositif de sauvetage depuis un pont. Ils ont jeté une corde aux victimes. Malheureusement, les efforts déployés n’ont pas permis aux victimes de s’accrocher à la corde.
Un ultimo abbraccio e poi la piena del fiume che li travolge. In #FriuliVeneziaGiulia, tre giovani sono dispersi da ore nelle acque del #Natisone. pic.twitter.com/Ctx5ukiEZK
— Tg1 (@Tg1Rai) May 31, 2024