Capture d'écran Twitter Héloïse Grégoire
Le randonneur français âgé de 27 ans, porté disparu depuis neuf jours dans le sud de l’Italie, a été retrouvé sans vie dans la soirée du dimanche 18 août. D’après la mère du jeune homme, la dépouille de son fils a été découverte au fond d’un ravin.
Disparu dans une vaste zone rocheuse près de Policastro (Italie) depuis le 9 août lors d’une randonnée en solitaire, Simon Gautier a été retrouvé mort par des secouristes alpins, selon franceinfo. En repérant un sac à dos au loin grâce à des jumelles dimanche vers 19h30, les sauveteurs dépêchés sur place sont tombés sur un corps au fond d’un ravi, qui s’avère être celui du jeune étudiant.
Plus tôt dans la journée, les secouristes ont trouvé des traces de sang sur des rochers. Les analyses ont ensuite confirmé qu’il s’agissait bien de celui de Simon Gautier. En poursuivant les recherches, les sauveteurs ont alors découvert le corps du jeune randonneur dans une petite crevasse profonde. L’information a été révélée par des médias italiens qui ont contacté la police, puis confirmée par sa mère.
Simon Gautier serait donc tombé dans un canyon, dans une zone très escarpée et à haut risque, selon les sauveteurs. Il avait appelé les secours avec son téléphone portable vendredi 9 août. Selon l’enregistrement de l’appel, le jeune homme a déclaré être tombé d’une falaise "au milieu de nulle part, sur la côte" et s’être cassé les deux jambes. Les carabiniers de la commune de Lagonegro n’ont cependant pas pu le géolocaliser.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.