Flavio Lo Scalzo/AGF/SIPA
Admis dans un hôpital milanais mardi 30 avril, l’ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a dû subir une intervention chirurgicale dans la soirée.
Silvio Berlusconi a été hospitalisé à San Raffaele de Milan (Italie), mardi matin, pour des douleurs abdominales aiguës évoquant une crise de colique néphrétique. Mais les examens médicaux ont mis en évidence une occlusion de l’intestin grêle, liée à une ablation de la vésicule biliaire il y a 40 ans, rapportent les médias locaux, citant des sources de Forza Italia.
L’ancien président du Conseil des ministres de l’Italie a dû être opéré. D’après les mêmes sources, l’intervention a été réalisée avec succès et Silvio Berlusconi devrait sortir dans les prochains jours. Dans la soirée du 30 avril, l’homme d’affaires a publié sur Facebook : "Merci à tous pour les marques d’affection et tous les messages reçus. Je suis en forme et prêt pour la campagne électorale !"
A lire aussi >>> Élections européennes : Silvio Berlusconi sera candidat
Le milliardaire avait quitté son poste de Premier ministre d’Italie en 2011. Mais il dirige toujours son parti de centre droit FI et son holding familial Fininvest qui contrôle Mediaset. C’est le plus grand groupe de médias privés dans le pays.