Les pompiers ont annoncé ce lundi 29 mai que quatre personnes ont perdu la vie lors du chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, dans le Nord de l’Italie, dimanche. Cet incident tragique s’est produit en raison de vents violents qui soufflaient à ce moment-là.
Lorsque le temps s’est brusquement détérioré, le bateau de tourisme de 16 mètres s’est renversé dimanche soir au large de Lisanza, à l’extrémité sud du lac Majeur. "Les corps de quatre personnes ont été retrouvés", a affirmé un porte-parole des pompiers. Attilio Fontana, président de la région Lombardie, a évoqué un "incident très grave" qui a été provoqué par un "tourbillon", rapportent les médias français comme France Info.
Selon la presse italienne, environ vingt passagers ont réussi à être secourus par d’autres bateaux ou à nager jusqu’au rivage. Parmi eux se trouvaient à la fois des touristes italiens et étrangers.
Situé dans le sud des Alpes, le lac Majeur est le deuxième plus grand lac d’Italie et une destination touristique populaire.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re