Les autorités italiennes ont repêché deux corps sans vie de migrants au large de Sardaigne en Italie ce samedi. 8 autres personnes sont portées disparues.
Pour la énième fois, les garde-côtes italiens ont fait face à une mission de secours de migrants au large de Sardaigne en Italie. 13 algériens ont quitté leur pays à bord d’une embarcation en bois pour rejoindre les côtes italiens. Pourtant, jeudi, ils n’avaient plus de carburant et ils ont demandé de l’aide. Sans vouloir attendre les secours, 10 d’entre eux ont pris la décision de gagner les côtes à la nage, selon les médias italiens.
Les secours ont pu retrouver vendredi l’embarcation en dérive près de l’île du Toro vers avec trois personnes à bord. Ils ont repêché par la suite le corps d’un jeune à proximité. Plus tard, un autre corps sans vie a été découvert. Ce qui rapporte le bilan à trois survivants, deux décès et huit personnes disparues que les garde-côtes recherchent toujours.
Les autorités italiennes ont recensé plus de 1 167 migrants algériens qui ont rejoint l’Italie cette année. Pas plus tard que la semaine dernière, 60 personnes ont emprunté cette voie pour Sardaigne.
(Source : Le Figaro)