Un atterrissage agité à l’aéroport de Bergame, en Italie, a entraîné l’éclatement de plusieurs pneus d’un Boeing 737. Les 161 passagers ont dû évacuer rapidement, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Ce mardi 1er octobre, un Boeing 737 de la compagnie Ryanair, en provenance de Barcelone, a rencontré un sérieux problème lors de son atterrissage à l’aéroport de Bergame, en Italie. Quatre des pneus situés sur le train d’atterrissage arrière ont explosé au moment où l’avion touchait la piste. L’incident, rapporté par le site spécialisé Aviation Herald, n’a heureusement fait aucun blessé parmi les 161 passagers à bord. Toutefois, les conséquences matérielles sont lourdes.
L’explosion des pneus a provoqué des dégâts importants à la fois sur l’avion et sur la piste d’atterrissage. Selon Aviation Herald, une portion de 450 mètres de la piste a été endommagée. Le Boeing, désormais hors service, est immobilisé sur l’une des pistes de l’aéroport, a précisé la société Sacbo, responsable de la gestion de l’aéroport.
Après l’incident, les passagers ont été débarqués en toute sécurité, tandis que l’avion a été inspecté par les équipes d’ingénieurs de la compagnie aérienne Ryanair pour déterminer quand l’appareil pourra reprendre du service, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Source : Ladepeche.fr