Luca Bruno/AP/SIPA
L’Italie a enregistré son plus faible bilan quotidien depuis le début du confinement, il y a deux mois.
La Protection civile italienne a annoncé, dimanche 17 mai, que l’épidémie du coronavirus a fait perdre la vie à 145 personnes en Italie, sur les dernières 24 heures. Ce nombre est le plus faible bilan quotidien jamais enregistré depuis le 9 mars.
Le pays avait recensé le plus grand nombre de décès dus au Covid-19 avec 969 morts en une journée, le 27 mars dernier. Au total, le bilan des morts en Italie est de 31 908, depuis le début de l’épidémie dans le pays.
Ce lundi 18 mai, la plupart des entreprises et commerces rouvriront leurs portes, à savoir les bars, les restaurants, les magasins de détail et les coiffeurs, relate 20 Minutes. Les piscines, cinémas, gymnase ou encore les théâtres seront autorisés à ouvrir leurs portes le 25 mai.
Les autorités italiennes ont averti les habitants que le virus est toujours présent. Elles ont ainsi appelé à respecter les consignes de distanciation sociale. Dans le cas où les niveaux d’infection augmenteront de nouveau, le gouvernement se réservait le droit d’imposer de nouvelles restrictions.
>>> A lire aussi : Italie : réouverture des frontières aux touristes de l’UE à partir du 3 juin