A la suite de la catastrophe de Gênes ayant fait 41 morts, le gouvernement italien cherche des responsables. Les leaders de la coalition commençent à se diviser.
L’effondrement du viaduc Morandi à Gênes a fait au moins 40 morts. Le gouvernement italien qui est composé de deux partis, la Ligue de Matteo Salvini et le Mouvement 5 étoiles de Luigi Di Maio, était d’accord au début pour révoquer la société gestionnaire du pont "Autostrade". Mais actuellement, ils sont au bord du gouffre et ne trouvent plus une ligne commune pour faire face au drame.
En effet, Matteo Salvini s’est beaucoup plus penché sur l’aide aux victimes avant la révocation du concessionnaire. Luigi Di Maio, quant à lui, a pris un ton plus offensif en révoquant directement le responsable de la catastrophe.
"Ceux qui refusent la révocation devront me passer sur le corps", a-t-il déclaré.
Récemment, la presse a indiqué que le Mouvement 5 étoiles avait déjà rejeté un projet pour contourner le pont, alors que la Ligue était défenseur de ce nouveau chantier.
Après trois mois de crise en Italie, les deux partis ont été formés. Pour le leader de la Ligue, il ne faut pas fragiliser son statut.
De son côté, l’Autostrade a promis de débloquer une somme de 500 000 d’euros pour aider les victimes et reconstruire le pont "en huit mois".
>> A lire aussi : Viaduc effondré à Gênes : les premiers appels des témoins paniqués rendus publics
(Source : Europe 1)