La chute d’une cabine de téléphérique dimanche 23 mai dans le nord de l’Italie a fait 14 morts, dont cinq Israéliens.
Selon un porte-parole des secours, relayé par le site d’informations lefigaro.fr, 14 personnes ont perdu la vie, dont cinq Israéliens, après la chute d’une cabine de téléphérique dans le nord de l’Italie. Le drame a exactement eu lieu à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur.
Deux enfants de neuf et cinq ans avaient été hospitalisés à Turin, à la suite de l’accident. Dans un état critique, le premier enfant a succombé à ses blessures dans la soirée du drame, ont indiqué les secours alpins sur Twitter. Quant à l’autre enfant, il se bat actuellement pour survivre.
Prisé des touristes, le téléphérique relie le village de Stresa au mont Mottarone en 20 minutes. A près de 1 500 m, le mont Mottarone offre une vue spectaculaire sur les Alpes.
L’accident est survenu à 300 mètres du sommet. Il serait dû à la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours, note l’agence Ansa. Des images des pompiers montrent les débris de la cabine dans une zone boisée, relate Le Figaro.
Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour "homicide involontaire et blessures par négligence".
Le président de la Ligurie Giovanni Toti a, pour sa part, déploré une "tragédie absurde" survenue au moment où le pays profite du déconfinement après des mois de restrictions sanitaires. "Un dimanche de réouverture qui devait être riche d’espoirs", a-t-il souligné.
Le président Sergio Mattarella et le Premier ministre italien Mario Draghi ont fait part de leur "profonde douleur", relate le site europe1.fr. Sur Twitter, le président du Conseil européen Charles Michel a également exprimé ses "plus sincères condoléances aux familles et amis ayant perdu un proche dans l’accident".
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde