A partir du 15 octobre, les membres du personnel de l’administration publique en Italie devront retourner au bureau. Le décret y afférent a été publié vendredi 24 septembre.
Tous les employés de l’administration publique en Italie vont reprendre le chemin du bureau à compter du 15 octobre prochain, selon un décret signé par le Premier ministre, Mario Draghi. Le ministre de l’Administration publique, Renato Brunetta, l’a confirmé, samedi, dans un entretien publié dans le quotidien Il Messagero.
Ce retour au bureau concerne 3,2 millions d’Italiens, à commencer par "les employés des guichets et des bureaux", précise M. Brunetta. Certaines personnes pourront encore rester en télétravail, mais seulement dans des cas très spécifiques, qui sont en cours de négociation avec les syndicats, a-t-il dit.
La reprise du travail en présentiel se fera " dans le respect des mesures anti-Covid", souligne le décret. Des horaires flexibles pourraient, par ailleurs, être proposés, pour les heures d’arrivée et de départ du bureau. D’après le ministre, le travail à domicile pourrait à nouveau être envisagé "seulement s’il améliore les services et l’efficacité de l’administration".
> Notre dossier sur la pandémie de coronavirus.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re