Cette éruption de l’Etna a provoqué une pluie de pierres et d’impressionnantes coulées de lave mardi 16 février. C’est le volcan le plus actif en Europe.
D’une superficie de 1 250 km2, le volcan sicilien Etna (Italie) est le plus haut volcan en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes depuis environ 500 000 ans. Mardi 16 février en fin d’après-midi, il a connu une nouvelle éruption, qui a entraîné une pluie de pierres et des coulées de lave, selon les médias locaux.
Quelques clichés du Volcan Etna qui est rentré en éruption cette nuit #Etna pic.twitter.com/jucz5yY9Zh
— Nature 🏜 Exploration 🔭 (@naturesio) February 16, 2021
Stefano Branca, le directeur de l’Institut national de Géophysique et de Vulcanologie a affirmé à l’agence Agi qu’il y avait eu un affaissement d’une partie du cratère et cela a provoqué un débordement de lave. Il a cependant assuré que les villages habités à proximité du volcan étaient hors de danger.
L’ #Etna torna a eruttare, e non è mai una scena qualsiasi. pic.twitter.com/IJADyeXrXX
— Rassegnagram (@rassegnagram) February 16, 2021
Le responsable de l’INVG a indiqué : "Nous avons vu pire". C’était donc une éruption sans risques pour les villageois, mais les sapeurs-pompiers ont toutefois affirmé sur Twitter que l’évolution de la situation dans quelques communes au pied du volcan était surveillée de près.
Plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re