Les recherches sont compliquées à cause d’une météo capricieuse avec avec de la pluie, un vent fort et une mauvaise visibilité dans la province de Parme dans la région d’Émilie-Romagne (Italie).
Un petit avion transportant trois ressortissants français a disparu ce mardi 17 septembre, dans la région d’Émilie-Romagne, au nord-est de l’Italie. L’appareil, qui avait décollé de l’aéroport Paolucci près de Modène en direction de la France, n’a plus donné signe de vie, selon les services de secours alpins italiens. "L’avion, avec trois personnes de nationalité française à bord, était parti de l’aéroport Paolucci" près de Modène, ont-ils écrit sur leur site.
D’après BFMTV, les autorités italiennes ont immédiatement déclenché une opération de recherche. Celle-ci se concentre principalement dans la province de Parme, située à environ cinquante kilomètres de l’aéroport de départ. Des équipes de secours alpins et des appareils de l’armée de l’air italienne participent aux recherches. Cependant, les mauvaises conditions météorologiques, marquées par de fortes pluies, des vents violents et une faible visibilité, compliquent grandement les opérations, rendant l’utilisation d’hélicoptères impossible pour l’instant.