Deux touristes français sont morts à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone dans la nuit de la fête de la nativité en Italie.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, deux touristes français sont morts dans un chalet isolé d’une vallée alpine du Piémont, dans le nord-ouest de l’Italie. Selon l’agence Agi, les corps sans vie des victimes, toutes âgées de 57 ans, ont été trouvés dans ce chalet où un poêle à bois était encore allumé. Le chalet aurait été très intoxiqué au monoxyde de carbone provoquant la mort des quinquagénaires à la suite d’une insuffisance d’oxygène, selon La Province.
Par ailleurs, dans une petite commune de Lombardie, au sud du Milan, des fuites de gaz d’une cheminée a failli provoquer un drame le jour de Noël dans une salle où ont été logés 17 jeunes. Appelés pour secourir l’un d’entre eux ayant perdu connaissance, les pompiers ainsi que les policiers ont constaté un fort taux de monoxyde de carbone sur les lieux. Par la suite, sept autres jeunes présentant des symptômes d’intoxication ont eu besoin d’hospitalisation pour recevoir des traitements hyperbares d’oxygénation. Sept autres ont été légèrement intoxiqués et deux n’ont pas nécessité de soins hospitaliers.