La police italienne a réussi à démanteler deux gangs criminels qui cassaient des os de personnes démunies pour des fraudes aux assurances.
Deux gangs de Palerme en Italie cherchaient des victimes volontaires qui donnaient leur accord pour se faire casser des os de leur choix. Cette pratique lâche et violente visait à frauder les assurances. Non contents de briser les os de leurs victimes, ces deux malfrats sont allés jusqu’à profiter de la mort d’une personne en 2017. Il s’agissait d’un Tunisien décédé au moment de lui briser des os. Ils ont ensuite déposé son corps sur le bord de la route afin de demander l’argent des assurances. Leurs cibles étaient en particulier des toxicomanes, des alcooliques ou des personnes en grande difficulté financière.
Les agissements de ces deux gangs n’ont pas duré longtemps. Onze personnes ont été interpellées dans ce dossier, dont une infirmière qui procurait des médicaments antidouleur aux victimes. Ces traitements servaient à atténuer leurs cris durant les fractures infligées avec des poids de musculation. Certaines victimes se retrouvent clouées sur un fauteuil roulant à cause de leurs blessures. Ces deux gangs étaient donc démantelés par la police italienne, d’après son annonce publiée mercredi et relayée dans les colonnes de RTL.
Comment s’en prenaient ces deux gangs pour frauder les assurances ? Une fois la manœuvre exécutée, ils plaçaient les victimes le long de la route aux alentours de Palerme. Des services de secours sont ensuite appelés sur les lieux et entendent de faux témoignages de l’accident imaginaire. En échange de ces moments de souffrance, les gangs promettaient aux victimes 30% des sommes perçues des assurances, qui pouvaient atteindre 150 000 euros en fonction de la gravité des blessures. Mais une fois l’argent perçu, les gangs ne leur donnaient que 50 à 100 euros.
Lire plus d’actualités en Italie