Après 20 ans de combat devant les tribunaux, un couple d’Italiens a réussi à faire condamner leur voisin à cause d’une chasse d’eau trop bruyante.
L’affaire a commencé en 2003 lorsque les voisins du couple, quatre frères, ont décidé d’installer de nouvelles toilettes sur le mur mitoyen de leur appartement. Elles donnent directement sur la chambre du couple lésé. Rapidement, ce dernier a qualifié d’intolérable le bruit de la chasse d’eau de leur voisin.
Le couple a ainsi engagé des poursuites contre leurs voisins devant les juges de La Spezia, en Italie. Si les juges avaient donné raison aux accusés, le couple n’a pas lâché l’affaire et a décidé de faire appel. En appel, ils avaient reconnu l’inconfort provoqué par le bruit de leur chasse d’eau. Les juges se sont alors penchés en faveur du couple. Toutefois, la fratrie a décidé de porter l’affaire jusqu’en cassation, mais la Cour a donné gain de cause aux deux victimes.
Les accusés ont été condamnés à payer 500 euros de dommages par année durant laquelle le couple a subi le bruit de la chasse d’eau. Comme l’affaire a duré pendant presque vingt ans, les plaignants vont pouvoir toucher jusqu’à 10 000 euros de dédommagement.
> Lire aussi d’autres Faits-divers