Une Italienne s’est retrouvée coincée pendant plus de 24 heures dans un vieil ascenseur à Padoue, en Vénétie, vendredi 28 juin. Mais elle a pu résister à la chaleur extrême grâce à une caisse de vin qu’elle voulait apporter à la cave.
Cette mésaventure a eu lieu à Padoue (Italie), qui souffre de canicule comme beaucoup d’autres villes européennes ces derniers jours, selon le Corriere del Veneto. Une femme dans la cinquantaine habitant un vieil immeuble du centre historique de la ville a décidé de descendre une caisse de vin à la cave, vendredi matin. Mais l’ascenseur est tombé en panne et s’est arrêté entre deux étages.
La dame est alors restée bloquée dans cette petite cabine pendant plusieurs heures avec une température très élevée, rapporte Sputnik. Dedans, il n’y avait pas de bouton d’urgence et l’Italienne n’avait pas apporté son téléphone. Pour éviter une déshydratation en pleine canicule, elle a alors décidé de casser le goulot d’une bouteille de vin, la seule boisson qu’elle avait à disposition.
C’est sa fille qui avait commencé à s’inquiéter du fait que sa mère ne réponde pas à ses appels qui a alerté les secours, après avoir entendu des cris. Au bout de 27 heures, la femme a été finalement sauvée. Sous le choc, elle a confié aux pompiers : "Je pensais que j’allais mourir".
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.