La petite fille a été retrouvée inconsciente au côté de sa mère, dans une maison située près de Clarecastle, en Irlande. Ses organes vitaux n’ont pas été touchés, mais elle est dans un état critique. Pour le moment, les circonstances de cette agression restent un mystère.
Depuis le début de la crise en Ukraine, plusieurs personnes (surtout les femmes et les enfants) ont quitté le pays pour se réfugier dans un endroit sûr en Europe. En Irlande, des déplacés ukrainiens ont été accueillis dans une propriété située dans le comté de Clare (Ouest).
Le matin du mardi 27 septembre, une petite fille de 8 ans a été retrouvée grièvement blessée. Elle était allongée au côté de sa mère (46 ans), qui était aussi inconsciente, relate le magazine Closer. Prises en charge par les secours, toutes les deux ont été emmenées à l’hôpital.
Selon l’information relayée par les médias, la fillette aurait reçu 75 coups de couteau. Ses organes vitaux n’ont pas été atteints, mais l’enfant est tout de même dans un état critique. Comme la petite, sa mère est toujours à l’hôpital. Elle a dû faire une analyse toxicologique pour déterminer la cause de son état.
Ces sont des résidents de la maison qui ont alerté les secours et les autorités après avoir entendu des cris. Pour le moment, les circonstances de l’agression ne sont pas connues, mais l’enquête est en cours. Les investigations seront "longues, en particulier parce qu’elle implique un mineur", a affirmé un porte-parole de la force de police nationale d’Irlande. Les occupants de la maison seront interrogés.