Callum Thornhill, âgé de 6 ans a été inquiet pour la santé du père Noel en raison du coronavirus. Il a ainsi écrit une lettre au laboratoire Pfizer pour demander des vaccins.
Pour ce Noël 2020, un petit garçon irlandais a eu une requête bien particulière, relate RTL. Callum Thornhill a effectivement demandé à Pfizer des vaccins contre le coronavirus pour le père Noël.
Dans une lettre adressée au laboratoire, il a souhaité que le groupe pharmaceutique envoie des doses de vaccin au Pôle Nord pour "sauver Noël". Selon le récit du journal irlandais Irish Examiner, relayé par BFMTV, le petit garçon s’est inquiété que le père Noël ne puisse exercer ses fonctions en raison de la Covid-19. Il a ainsi demandé au laboratoire Pfizer de lui fournir une dose du vaccin.
"Cher Pfizer, j’ai appris que tu as produit un nouveau vaccin contre le coronavirus. Bien joué. Pourras-tu, s’il te plaît, en envoyer au pôle Nord pour le père Noël et ses lutins s’il te plaît ? Il faut sauver Noël et faire en sorte que tous les enfants soient heureux", a écrit Callum dans sa lettre.
Deux semaines après l’envoi de sa lettre, le petit garçon a reçu un colis dans lequel, l’un des laboratoires Pfizer, localisé à Ringaskiddy en Irlande, lui a donné une réponse pleine d’espoir. "Nous avons été en contact pour lui offrir notre aide et il nous a assuré que lui, la mère Noël, les rennes et les lutins se portaient tous très bien, et qu’ils étaient tous prêts pour distribuer tous les cadeaux", a assuré le laboratoire.
Albert Bourla, le PDG de Pfizer a également réagi après avoir eu connaissance de la lettre du petit Callum. Il lui a ainsi promis de faire tout ce qu’ils peuvent pour aider à apporter de l’espoir à tout le monde. "Et nous ferons tout pour prendre soin du père Noël et de ses lutins", a confirmé le PDG.