Un Irlandais qui s’appelle Jasper Kraus est mort après l’attaque d’un coq de race Brahma, connu pour être très agressif.
Les faits ont eu lieu en avril 2022. Le coq lui aurait infligé une blessure perforante à la jambe. C’est le locataire de Jasper Kraus qui a appelé les secours. Il avait entendu son propriétaire crier et allongé au sol alors que du sang jaillissait de son mollet. Il aurait alors murmuré "coq", rapporte The Irish Examiner. En dépit des premiers soins prodigués par son locataire, les secouristes, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu le sauver.
Les médecins expliquent que ce n’est pas directement la blessure qui l’a tué, mais une arythmie cardiaque qui a suivi l’attaque.
> À lire aussi : Un couple paie cher pour l’annulation d’une réservation dans un restaurant
Jasper Kraus, 67 ans, était en pleine rémission d’un cancer, relaie Yahoo News ce 24 février 2023. Il souffrait d’une pathologie cardiaque, d’une insuffisance rénale et prenait plusieurs médicaments. Ses problèmes de cœur n’étaient un secret pour personne.
La fille de Jasper Kraus a raconté au Irish Examiner que quand elle est arrivée chez son père, du sang était partout. Ensuite, elle avait aperçu un des poulets du défunt avec les griffes pleines de sang.
L’animal, de la race Brahma, est très agressif et il avait déjà attaqué la petite-fille du sexagénaire. Pour l’heure, nul ne sait ce que le coq est devenu.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
An inquest has heard that Jasper Kraus died after being attacked by an ‘aggressive’ chicken. https://t.co/9MHCeL9V4g
— Metro (@MetroUK) February 15, 2023