Un homme a été enfermé dans l’enclos des lions du zoo de Belfast, après que son collègue ait verrouillé la porte derrière lui. Une enquête a été lancée.
Le jeudi 15 août, le conseil municipal de Belfast en Irlande a ouvert une enquête après qu’un employé du zoo ait été piégé dans un enclos avec des lions, selon le Belfast Telegram. Les faits se sont déroulés la semaine dernière. Un des deux employés présents dans l’enclos des félins a quitté les lieux, laissant son collègue enfermé à l’intérieur. "Nous prenons très au sérieux la sécurité de tout notre personnel, de nos visiteurs et de nos animaux", a affirmé le porte-parole du conseil municipal et propriétaire du zoo, relaie BFMTV.
> À lire aussi : Irlande : un homme meurt après l’attaque d’un coq
L’employé enfermé fait partie d’un programme de réinsertion professionnelle irlandais destiné aux chômeurs qui ont entre 50 et 64 ans. Bien que la durée pendant laquelle il a été enfermé dans l’enclos reste inconnue, le quotidien irlandais n’a pas donné de détails sur son état de santé. "Ils ont beaucoup de chance de ne pas avoir été tués ou (...) d’avoir subi d’horribles blessures", a affirmé une source qui a gardé l’anonymat. Le porte-parole du conseil municipal a déclaré à la presse locale qu’aucune information ne serait communiquée tant que les détails de l’incident ne seraient pas clarifiés.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re