Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la journaliste Lyra Mckee, survenu le 18 avril à Londonderry, quatre hommes ont été interpellés.
La police d’Irlande du Nord a annoncé l’arrestation, jeudi 9 mai, de quatre hommes impliqués dans le meurtre de la journaliste Lyra Mckee, rapporte Le Figaro. Le commissaire de police, Jason Murphy, a indiqué dans un communiqué que : "Quatre hommes âgés de 15, 18, 38 et 51 ans ont été arrêtés dans la ville (de Londonderry) ce matin, en lien avec les violences orchestrées dans les rues de Creggan le soir du meurtre de Lyra Mckee".
L’agent de presse, âgée de 29 ans, a été mortellement blessée à Londonderry, dans la soirée du 18 avril dernier. Ce soir-là, un jeune homme a tiré sur des policiers qui sont venus intervenir pour contenir des violences dans les rues de Creggan. La Nouvelle IRA, un groupe rebelle républicain a admis avoir une part de responsabilité dans la mort de la journaliste. Selon ce groupe qui a présenté ses sincères et entières excuses, la victime se tenait à côté des forces ennemies (les forces de police).
>>> A lire aussi : Irlande du Nord : arrestation de deux jeunes après la mort d’une journaliste
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.