Dans l’enquête sur le décès d’une journaliste de 29 ans, tuée par balle dans la soirée de jeudi 18 avril lors d’affrontements à Londonderry, deux jeunes hommes ont été interpellés en Irlande du Nord.
Lyra McKee s’était installée à Londonderry, en Irlande du Nord, début 2018. Sky News lui a décerné le titre de "jeune journaliste de l’année" en 2016. Malheureusement, lors des affrontements à Londonderry dans la soirée de jeudi 18 avril, la journaliste de 29 ans a été tuée par balle et décède sur le coup. La police a alors ouvert une enquête
Les policiers nord-irlandais ont arrêté deux jeunes hommes de 18 et 19 ans dans le cadre de l’enquête sur le décès de Lyra McKee.
Selon les éléments de l’enquête, la journaliste préparait un livre sur des disparitions de jeunes durant la guerre civile touchant l’Irlande du Nord entre 1968 et 1998. Les enquêteurs ignorent actuellement si elle était présente sur les lieux de l’affrontement en tant que journaliste et a été visée à cause de sa profession, relate Le Figaro.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits-Divers