L’Autorité de l’aviation irlandaise a pris au sérieux l’alerte lancée par des pilotes d’avions qui ont repéré un objet volant non identifié.
Selon les informations relayées par la BBC, d’étranges lumières ont été aperçues par plusieurs pilotes au large de la côte ouest de l’Irlande, le 9 novembre dernier. Le premier signalement a été donné par une pilote de la British Airways qui a contacté une tour de contrôle irlandaise, vers 6h45 du matin. Comme l’indique 20 Minutes, la pilote voyait dans le ciel un mouvement anormal, comme un objet qui "bougeait si vite" dégageant une "lumière très brillante".
Au moment des faits, aucun exercice de pilotage n’était en cours, ont assuré les contrôleurs aériens. L’alerte a été ainsi prise au sérieux par l’aviation civile irlandaise d’autant plus que d’autres témoignages se sont succédés. Un autre pilote affirme en effet avoir contacté la tour de contrôle irlandaise pour décrire le même phénomène étrange : "des objets multiples très lumineux". Un troisième pilote a quant à lui indiqué que l’objet volant non identifié bougeait à une vitesse "astronomique".
Suite à ces rapports, tous datés du 9 novembre, l’aviation civile irlandaise a ouvert une enquête.