L’invasion russe en Ukraine a de nombreux impacts sur l’économie mondiale. Une nouvelle chute des Bourses européennes a été constatée à l’ouverture lundi 7 mars.
Les Bourses européennes ont de nouveau chuté à l’ouverture ce lundi 7 mars, face aux conséquences économiques de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme le détaille le journal Le Figaro, la Bourse de Francfort a perdu 3,67%, Paris 2,88%, Milan 2,45% et la place de Londres a lâché 1,05 % dans les premiers échanges. Pourtant, cette dernière est plus résiliente depuis le début de la crise.
Jeudi 24 février, la Bourse de Paris a fait face à près de 4% de perte. Au lendemain de ce début du conflit, elle a ouvert sur un rebond de 0,93% dans les premiers échanges.
La guerre en Ukraine a par ailleurs eu des impacts sur le prix du baril du pétrole qui ne cesse d’augmenter. Effectivement, en 10 jours, le coût du baril a rebondi avant de dépasser 110 dollars (près de 101 euros). Cette envolée pourrait accentuer l’inflation déjà élevée, note le journal.
Les prix des matières premières restaient en revanche à un niveau haut.
> Voir notre dossier sur la crise en Ukraine