L’institut météorologique espagnol (AEMET) a annoncé que Tarragone est placée en vigilance orange en raison de fortes précipitations qui se sont abattues sur la région. Elles ont provoqué de nouvelles inondations.
Alors que le bilan des inondations meurtrières ne cesse de s’alourdir dans la région de Valence (Espagne), la perturbation progresse vers le nord du pays. Comme le rapporte BFMTV, l’institut météorologique espagnol (AEMET) a annoncé que Tarragone est placée en vigilance orange.
Des pluies orageuses se sont abattues sur cette région lundi 4 novembre. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des inondations dans les rues, en particulier dans les quartiers situés près du port.
Dans les 12 heures à venir, la météorologie prévoit entre 100 et 150 litres d’eau par mètre carré. Les autorités ont ainsi invité les habitants à la prudence, car l’eau est montée de manière importante dans le sud de la ville. La mairie a de son côté appelé à éviter les sous-sols, puisque des garages souterrains sont déjà en partie submergés.
Outre la région Tarragone, celle de Castellon est aussi placée en vigilance orange par l’AEMET.
> A lire également : Inondations en Espagne : en visite près de Valence, le Roi et la Reine confrontés à la colère des sinistrés