Cinq perroquets Gris d’Afrique ont été déplacés en raison de leur langue trop pendue envers les visiteurs du Lincolnshire Wildlife Centre, un refuge pour animaux au Royaume-Uni.
Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy, des perroquets Gris d’Afrique, ont débarqué au Lincolnshire Wildlife Centre (Royaume-Uni), au mois d’août dernier. Ils n’ont rejoint leurs 200 congénères qu’après quelques jours d’isolement en quarantaine.
Selon le Huff Post, les cinq perroquets se sont fait rapidement remarquer, en raison de leur langage. Les soignants ont rapporté qu’ils insultaient les visiteurs. Ainsi, les responsables ont été obligés de les déplacer.
Steve Nichols, le directeur de l’établissement, a raconté à CNN que les perroquets ont commencé à s’insulter entre eux.
"’Fuck off’ était le plus courant. C’était devenu dingue, ils juraient tous. Nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants", a-t-il poursuivi.
D’après le responsable, Nichols, aucun des visiteurs du refuge ne s’est plaint des insultes proférées par les cinq perroquets. "Ça amuse beaucoup les gens. C’est un peu de légèreté dans une année très difficile", a-t-il reconnu.
L’équipe a même décidé de les séparer afin d’empêcher les provocations entre eux.
> A lire aussi : Insolite : un perroquet se met à chanter comme Beyoncé