Les pluies diluviennes qui se sont abattues en Turquie ont provoqué d’importantes inondations, causant malheureusement la perte de plusieurs vies. Un grand nombre de personnes ont été blessées.
Depuis le début de la semaine, la Turquie a été touchée par de fortes pluies, qui ont provoqué des inondations extrêmement dangereuses. Des habitations et des bâtiments publics ont été inondés. Des vidéos relayées par les médias sur les réseaux sociaux montrent des quartiers de la ville d’Istanbul sous les eaux.
Les services de l’État n’ont pas encore annoncé officiellement un bilan matériel, mais la mairie a évoqué un niveau de précipitation extrêmement élevé à Arnavutköy (70 millimètres d’eau par mètre carré en une heure). Les rues ont été submergées par les eaux et une station de métro a été partiellement inondée.
Selon les informations communiquées mardi soir, ces inondations ont coûté la vie à au moins six personnes, dont deux à Istanbul. Un habitant est porté disparu dans la province de Kirklareli, au nord-ouest du pays. Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a par ailleurs indiqué qu’une trentaine de personnes ont été blessées.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re