Dans la nuit de samedi à dimanche, douze personnes dont une famille de neuf italiens ont perdu la vie en Sicile, suite aux inondations dues aux fortes pluies, ont annoncé les pompiers.
Les intempéries ont provoqué d’importantes inondations en Sicile (Italie). Une douzaine de personnes, dont neuf membres d’une famille ont trouvé la mort après une brusque montée des eaux d’une rivière sortie de son lit. Selon les informations des pompiers, les corps de ces derniers, dont des enfants âgés de 1 an, 3 ans et 15 ans, ont été retrouvés dans la localité de Casteldaccia, une commune côtière à l’est de Palerme.
Les fortes pluies tombées samedi, ont entraîné le débordement d’une petite rivière, la Milicia. La maison de campagne où ces victimes ont passé la fin de semaine a été inondée par les eaux et la boue. Trois autres personnes de la même famille ont réussi à éviter le drame. Selon les média italiens, l’une d’entre elles s’est abritée dans un arbre.
Après avoir survolé en hélicoptère la zone de Casteldaccia dimanche, un procureur sicilien, Ambrogio Cartosio a confié avoir constaté "un désastre total". Afin de déterminer si les maisons situées à proximité de la rivière ont bien été construites dans le respect de la législation - à 150 mètres du lit de la rivière - une enquête a été ouverte.
Cette semaine, les vents violents et les fortes pluies ont tué au moins 20 personnes en Italie. Les autorités ont même affirmé vendredi le ravage des hectares de forêts, surtout dans le nord du pays.
(Source : Europe1)
>> Consulter plus d’actualités dans le monde