La région italienne d’Émilie-Romagne est confrontée aux conséquences dévastatrices des pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours. Les inondations ont entraîné le débordement d’une vingtaine de cours d’eau dans cette région située dans le nord-est du pays.
Des pluies diluviennes ont provoqué d’importantes inondations et des glissements de terrain dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie. Certaines zones ont reçu en quelques heures l’équivalent de six mois de précipitations, qui ont entraîné le débordement d’une vingtaine de cours d’eau.
Les inondations ont engendré des conséquences dévastatrices, mettant en péril la vie de plusieurs habitants. D’après les médias, le nombre de décès s’élève actuellement à au moins 13. Plus de 10 000 personnes ont été par ailleurs contraintes de quitter leur foyer. Les communes de Forli et Cesena sont particulièrement touchées, enregistrant la majorité des victimes.
Actuellement, 23 communes sont sous les eaux. D’importantes superficies agricoles ont été submergées, entraînant la destruction des champs de céréales, des cultures maraîchères et des fourrages pour le bétail. Des villages sont dévastés par les crues boueuses, des ponts se sont effondrés et des routes ont subi des dommages considérables.
L’actualité en continu sur Linfo.re