Ana Moya Calzado s’est plainte de feuilles recouvrant sa terrasse à la suite des intempéries qui ont secoué le sud-est de l’Espagne. Ses propos ont provoqué la colère des internautes.
L’influenceuse espagnole Ana Moya Calzado a publié une vidéo montrant des dégâts légers après les intempéries meurtrières qui ont fortement frappé le sud-est de l’Espagne.
Dans la séquence, elle s’est plainte des feuilles mortes recouvrant sa terrasse et le fond de sa piscine. "Regardez l’état du sol, tout le jardin est tout couvert de feuilles", a-t-elle lancé, rapporte France Info sur le récit du journal El Mundo. Elle a également déploré la chute de son panier de basket. "Et il est tombé en un seul morceau. Heureusement que nous n’étions pas là", a-t-elle poursuivi.
L’influenceuse a fait l’objet de lynchage d’une grande ampleur après cette publication. En effet, les images ont fait le tour des réseaux sociaux, provoquant la colère des usagers. Ces derniers ont dénoncé le caractère insignifiant de ces dommages en comparaison aux graves pertes humaines. "Ana Moya et la définition de la vie dans un univers parallèle", a fustigé sur X Alba Medina, une autre influenceuse. "Des influenceurs démontrant (encore) qu’ils vivent à une distance inimaginable de la réalité", a lancé un internaute.
De nombreuses personnes ont répondu par des messages moqueurs. "Plein de courage", "je veux envoyer beaucoup de force à Ana Moya, un peu plus et elle ne s’en sortira pas", "tu vas le surmonter", ont-ils écrit.
Face à cette polémique, l’influenceuse a retiré la vidéo. Son mari, le footballeur Diego Conde a pris la défense de sa femme en postant un long texte sur Instagram. Il a expliqué que son épouse a été visée par des milliers de messages insultants et de menaces de mort après sa publication. "Nous voulons exprimer notre soutien et envoyer notre force à toutes les villes, à tous les quartiers et à toutes les familles qui ont été durement touchés", a-t-il écrit sur le réseau social.
> A lire aussi : Inondations en Espagne : en visite près de Valence, le Roi et la Reine confrontés à la colère des sinistrés
Ana Moya y la definición de vivir en un universo paralelo pic.twitter.com/fbu5pgFTjf
— Alba Medina (@Srtacotilleo) October 30, 2024