En se rendant dans la ville sinistrée de Paiporta, près de Valence, le roi Felipe VI et la reine Letizia espéraient apporter un réconfort à la population touchée par de terribles inondations. L’accueil réservé au couple royal a été cependant marqué par une vive tension.
Le roi et la reine d’Espagne se sont rendus à Paiporta, près de Valence, pour apporter leur soutien aux sinistrés de la ville la plus touchée par les inondations. Pourtant, dès leur arrivée, ils ont été confrontés à une atmosphère hostile. Marqués par les dégâts matériels et les pertes humaines, les habitants ont exprimé leur mécontentement par rapport à la gestion des secours et l’inaction perçue des autorités.
Après six jours de lutte contre les eaux, la patience des habitants a atteint ses limites. D’après les médias, dont France Info, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont été accueillis avec des insultes et des jets de boue. Ce moment intense et inattendu témoigne du désespoir des familles qui, pour certaines, ont tout perdu. Cette atmosphère tendue a contraint le couple royal à écourter sa visite, une situation inédite pour la monarchie espagnole.
Un jeune homme, exténué, se serait effondré dans les bras du roi Felipe. Émue par la situation et par les témoignages poignants des sinistrés, la reine Letizia n’a pu retenir ses larmes. Une autre visite, prévue dans un autre village touché par les inondations, a dû être annulée après la situation explosive à Paiporta.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re