Le bilan des morts, à la suite des inondations meurtrières qui ont frappé l’Allemagne, s’est alourdi avec 165 morts à déplorer.
Un nouveau bilan, révélé lundi 19 juillet, a fait état de 165 morts tandis que plusieurs personnes sont aussi portées disparues. A la suite des pluies diluviennes notamment dans la région de Rhénanie-Palatinat, des inondations dévastatrices sont survenues.
Dans cette région de l’Ouest de l’Allemagne qui est la plus touchée, le nombre des morts est monté à 117 contre 112 dénombrés auparavant tandis que 749 blessés sont à déplorer. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au moins 47 morts ont été enregistrés, rapporte 20 Minutes.
Angela Merkel s’est rendue dans les régions sinistrées dimanche 18 juillet. Elle était en déplacement dans le village de Schuld, situé à proximité de Bonn, où la rivière Ahr est sortie de son lit et des violents torrents ont dévasté une partie du centre historique. La chancelière a décrit une scène surréaliste.
"La langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation causée", a aussi indiqué la responsable qui a promis le déblocage d’une aide d’urgence pour reconstruire les villes et villages détruits.
> Notre dossier sur l’Allemagne.