Des pluies diluviennes se sont abattues sur le sud de l’Allemagne, provoquant des inondations meurtrières. Au moins cinq personnes ont perdu la vie.
Le sud de l’Allemagne est frappé par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette partie du pays depuis plusieurs jours. Ces intempéries ont provoqué des crues et des inondations meurtrières, relate Le Parisien.
Selon la police allemande, au moins 5 personnes ont trouvé la mort après le décès d’une femme de 52 ans qui s’est retrouvée coincée dans sa voiture prise dans les flots.
Les jours précédents, trois personnes ont été découvertes mortes dans leurs sous-sols, et un sauveteur a perdu la vie après que son bateau a chaviré.
Plus de 60 000 sauveteurs ont été mobilisés en Bavière permettant l’évacuation de plus de 6 000 personnes. La police a par ailleurs indiqué le sauvetage d’une femme de 32 ans après 52 heures perchée dans un arbre.
La Croix-Rouge a de son côté distribué de la nourriture par bateau aux habitants bloqués chez eux. Toutefois, de nombreuses personnes sont toujours portées disparues.
A Passau (sud-est du pays), une grande partie du centre est submergée. Située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz, elle est surnommée "la ville aux trois rivières". Elle a déclaré l’état d’urgence alors que le niveau du Danube a atteint les 10 mètres à la mi-journée. Lors d’une conférence de presse, le maire Jürgen Dupper a souligné que la ville s’était préparée à la montée des eaux du Danube depuis vendredi. Pourtant, le niveau du fleuve de l’Inn a également augmenté, une situation que la ville "ne peut pas gérer", a-t-il souligné.
> A lire aussi : Tanzanie : au moins 155 morts sont décédées après de fortes pluies "liées à El Niño"