Quelques jours après les inondations, le bilan s’alourdit à 13 morts à Majorque en Espagne. Les autorités ont découvert le corps d’un petit garçon.
Une autre victime vient d’être découverte à plus d’une semaine des inondations à Majorque en Espagne. Le gouvernement a annoncé mercredi que les responsables ont retrouvé le corps d’un petit garçon de 5 ans. Ce qui augmente le nombre des pertes humaines à 13 morts. Le chef du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé que le corps sans vie du petit Arthur a été localisé au centre de l’île à Sant Llorenç des Cardassar.
La préfecture des Baléares a souligné que le corps d’Arthur a été retrouvé aux alentours de l’endroit où on a localisé celui de sa mère. Ils étaient trois dans la voiture au moment des inondations : la mère avec ses deux enfants. Elle a péri avec son petit garçon, tandis que sa petite fille de 7ans a survécu. Elle a été sauvée par un Allemand.
Vendredi, le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont déplacés à Majorque pour être aux côtés des familles et pour constater les dégâts. Une messe dédiée aux victimes a été organisée mercredi. Le corps du petit Arthur a été retrouvé peu de temps avant cet hommage. Les membres de la famille royale étaient revenus sur place pour cette messe. Pendant la cérémonie, Sebastià Taltavull, l’évêque de Majorque n’a pas omis de souligner la tristesse de tout un chacun. "Nous avons pleuré. Nous avons ressenti la douleur de familles qui ont tout perdu", a-t-il annoncé.
Ces inondations ont fait au total 13 victimes dont la plupart sont des étrangers avec trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise. Les autorités espagnoles ont mis en garde la population sur un nouveau risque météorologique.
>>> A lire aussi : Société Vidéo - La nouvelle secrétaire d’Etat à l’Ecologie rattrapée pour ses positions pro-huile de palme et OGM
(Source : site 20minutes )